trois semaines en van dans les rocheuses canadiennes

Nous décollons de Roissy dans l’après midi du 12 septembre pour rejoindre Calgary dans l’état d’Alberta, si ce nom n’est pas parlant pour tout le monde il s’agit de la plus grande ville juste à l’Est des Rocheuses canadiennes.

Après un long vol de 9h qui s’est bien passé, on félicite Milan !  Nous avons atterri à Calgary à 15h heure locale. Nous avons loué un pick-up avec cellule mais nous allons le récupérer seulement le lendemain. La plupart des agences ne veulent pas qu’on loue un camping-car le jour-même d’un vol international.  Après quelques minutes de transports et de marche, nous arrivons dans un Airbnb pour passer la première nuit. Celle-ci est un peu agitée, Milan se réveille plusieurs fois, le décalage horaire n’est simple pour personne.

À 5h45 du matin, nous voilà définitivement réveillés. Nous préparons les affaires et nous rendons à l’agence de location Fraserway RV. Ils mettent à disposition des navettes gratuites depuis l’aéroport mais il faut réserver quelques jours en avance, ce que nous n’avons pas fait. Nous installons donc l’application Lyft pour trouver un chauffeur ! La course nous revient à 20€.

Pour la location nous sommes passés par le site d’Authentik Canada. C’est un site qui compare les meilleures offres de véhicules de différentes agences. Mon interlocutrice était française donc ça facilite les échanges et la réservation ! Les prix sont les plus intéressants que nous ayons trouvés. Nous avons choisi le modèle le moins cher qui pouvait accueillir un siège auto. Authentik Canada propose aussi des locations de voiture et de planifier votre voyage dans le pays. Voici le lien si vous souhaitez réserver votre voyage canadien: Location de camping-car à Vancouver et Calgary

La remise du véhicule se fait assez rapidement, un monsieur qui parle français nous fait le tour du véhicule et nous explique comment vider les eaux usés etc.

Nous sommes heureux d’être là et impatients de partir à l’aventure !

Après cette présentation, nous récupérons les clés et partons pour un premier stop au magasin. Les courses seront sûrement plus chères dans les montagnes donc on fait le plein au Walmart! Ça tombe bien, notre véhicule dispose d’énormément de rangements d’un frigo et d’un congélateur.

Après des heures passées au magasin, nous prenons la route vers notre camping Tunnel Village 1 situé à Banff. Nous avons prévu d’y passer 3 nuits. Un joli écureuil nous accueille sur notre emplacement!

Épuisés, nous nous endormons à 20h.

Jour 1 – 14 Septembre

L’avantage du décalage horaire et de voyager avec un bébé c’est que nous n’avons pas besoin de réveil ! 5h45, nous voilà une nouvelle fois réveillés tous les 3. Autant en profiter, nous nous rendons donc sur notre tout premier spot tout excités! Il s’agit de Rundle Forebay, un réservoir de la ville de Canmore. Il y a un grand parking juste à côté au Canmore Nordic Centre Day Lodge.

Le charme agit immédiatement. Des montagnes, un lac, un reflet, des belles lumières, tout ce que nous adorons !

On profite de cet endroit rien que pour nous pendant une bonne heure. Il fait assez froid le matin, à peine quelques degrés. Ensuite nous nous rendons sur les rives de la rivière Bow. Nous sommes subjugués par la couleur de l’eau ! Le paysage est à couper le souffle, les montagnes majestueuses toujours en arrière plan. Nous nous promenons sans but précis et découvrons de très jolis points de vus entre le Bow river pedestrian bridge et le Canmore engine bridge.

Nous marchons également de l’autre côté, plus au sud, et tombons sur une petite plage parfaite pour un pique nique. Nous sommes seuls dans cet endroit magique, nous qui pensions qu’il y aurait de la foule partout où nous irions ! Difficile de se dire que nous sommes en pleine ville.

Apres le repas, nous décidons de retourner au camping pour nous reposer un peu. Le petit bémol du camping c’est que le train passe jour et nuit mais surtout qu’il klaxonne juste à notre hauteur ! Il va falloir s’y habituer car ça sera comme cela quasiment pendant 3 semaines.

Jour 2

A nouveau un réveil matinal pour les mêmes raisons que la veille ! On retourne à Canmore mais pour le point de vue sur les Three Sisters. On se gare sur le parking un peu plus haut et on marche 10 min dans le lit d’une rivière sèche. L’endroit est bien connu des photographes et on comprend vite pourquoi ! Le soleil se lève et illumine les trois pics le spectacle est au rendez-vous, par contre il fait très froid ce matin: 0°c!

Nous prenons le petit déjeuner sur le parking puis retournons à Canmore pour acheter une combinaison intégrale pour Milan. Nous ne sommes qu’au début du voyage, nous ne pensions pas geler autant. Délestés de 77 euros, nous allons ensuite nous promener le long du cours d’eau Policeman’s Creek, c’est très mignon, et accessible en poussette !

Puis nous rentrons à notre camping à Banff, nous mangeons sur notre table de pique-nique et apercevons 2 coyotes coup sur coup qui cherchent de la nourriture !

Jour 3

Aujourd’hui nous partons vers 9h30 et dans une autre direction, Two Jack lake un lac juste au nord-est de Banff. C’est un charmant lac idéal pour les familles et pour y faire du paddle ou du canoë. C’est le week-end et il fait super beau, il y a beaucoup de monde !

Nous reprenons la route après un court arrêt et remontons le Cascade Canal, la couleur de l’eau est splendide. On en profite pour pique-niquer juste au bord du canal, que c’est agréable ! Nous tentons une petite baignade jusqu’à la taille, l’eau est quand même fraiche !

Nous reprenons la Trans Canada Highway pour nous enfoncer un peu plus dans les Rocheuses pour rejoindre le camping de Lake Louise hard-sided (30 euros la nuit avec électricité et 6 euros pour pouvoir faire du feu).

Le camping fournit l’électricité et est très bien situé proche de la rivière Bow. Cette fois-ci aussi le train passe et klaxonne jour et nuit par contre il passe tout juste à côté du camping ! L’idéal est de réserver un emplacement au plus loin des voies c’est-à-dire proche de la rivière.

Petit rappel à l’entrée du camping: bien ranger la nourriture sur son emplacement !

Jour 4

On se réveille de bon matin, malheureusement le temps est couvert mais on se motive quand même à prendre la route vers Peyto Lake ! On fait machine arrière lorsque la pluie commence à tomber.

Nous pique-niquons sur notre emplacement et partons directement ensuite car le beau temps est revenu direction le Park National de Yoho dans l’état de Colombie Britannique.

Nous roulons jusqu’aux Wapta falls, il faut randonner 1 heure aller-retour, le sentier se fait dans les bois on y croise plusieurs randonneurs et écureuils, il y a un tout petit peu de dénivelé sur la fin.

La cascade se dévoile depuis les hauteurs du sentier. Ça fait un sacré débit!

On continue jusqu’à la rivière. Un arc en ciel fait son apparition. Après quelques minutes sous les gouttes de la cascade nous rentrons au parking.

Nous prenons la route du retour avec un arrêt au Natural bridge. Un endroit très fréquenté surtout que nous sommes dimanche.

Après une pause goûter sur le parking nous continuons la route vers le Lac Emerald. C’est un très bel endroit accessible en poussette ! Nous allons sur le pont qui relie le parking au Emerald Lake lodge. La couleur de l’eau de ce lac est incroyable. Il porte bien son nom. Ensuite on longe quelques minutes le début du lac. Les reflets sont très beaux avec la montagne qui surplombent les arbres.

Il est 19:30 le soleil se couche nous décidons de rentrer au camping, car il nous reste encore une bonne demi heure de route et nous sommes réveillés depuis 5h45 !

Jour 5

Rien de prévu ce jour, il pleut on en profite pour aller au Mountain Restaurant de Lake Louise et faire des petites courses. Les prix sont très élevés dans la supérette de Lake Louise, il faut vraiment essayer de faire le plus de courses possible à Calgary. On appelle nos familles et on se repose un peu !

Jour 6

Aujourd’hui nous avons rendez-vous… Avec le fameux Lac Moraine !

2 jours avant nous avons réservé la navette pour visiter le Lac Moraine de bon matin. Depuis cette année, le parking est fermé car ce lac attire trop de monde. Il faut donc réserver une navette pour 15 euros pour 2 personnes. Les réservations se font sur le site officiel de Parks Canada. Elles ouvrent à 8h deux jours avant le jour désiré. Si vous souhaitez vous y rendre au lever du soleil, les places partent toutes en moins d’une minute, il faut être rapide ! En payant la navette, nous pouvons également aller au lac Louise. Pour ce lac, le parking est autorisé et coûte environ 15€. C’est donc plus rentable de payer une fois la navette et de faire les deux dans la même journée. Ce matin-là, la température annoncée est de -4°c. Nous couvrons bien Milan !

On gare le van sur le parking de Whitehorn road. La navette nous amène au lac tout juste pour le lever du soleil. On grimpe des marches sur le sentier tout de suite à gauche en arrivant du parking. Ce sentier offre des vues en hauteur sur le lac. Les lumières sont magnifiques sur les montagnes et le lac est un miroir parfait !

Après avoir profité du lever de soleil nous reprenons la navette pour nous rendre au lac Louise. C’est un endroit très touristique mais le lac est incroyable, il y a quelques reflets et sa couleur bleue est très vive.

En longeant le lac sur la droite, il nous vient l’envie de randonner ! Direction Little Beehive. Il y a environ 600 mètres de dénivelé. La vue d’en haut est magnifique et accentue encore la couleur du lac, d’ici il semble même être bleu fluo. Cette randonnée est peu fréquentée. Nous passons devant un lac miroir où la montagne de Big Beehive se reflète.

Une fois arrivé à Little Beehive, la vue sur le lac Louise est phénoménale en plus la neige a tout juste commencé à recouvrir les sommets !

On profite de la vue, on fait une petite pause et il est temps de descendre, des flocons de neige tombent sur le sentier ! Nous avons mis 2 heures pour atteindre Little Beehive en tout environ 4 heures.

Jour 7

Nous quittons Lake Louise et prenons la route vers Jasper. Il pleut et il y a beaucoup de nuages aujourd’hui. Nous faisons un premier arrêt à Herbert Lake puis à Waterfowl lake.

On roule ensuite jusqu’à Sunwapta Falls et on y fait la pause déjeuner.

Les nuages sont tellement bas que nous ne voyons pas les montagnes, quel dommage sur cette si belle route des glaciers ! Nous arrivons au Wapiti campground où nous avons réservé 7 nuits (30 euros la nuit sans électricité et 6 euros pour faire du feu). C’est un camping où la forêt est moins dense que les précédents mais on y voit bien les montagnes avoisinantes et nous avons un emplacement où l’on peut faire du feu et surtout le train ne passe pas jour et nuit en klaxonnant, quel bonheur !

Jour 8

Réveil assez froid, tout est gelé dehors. On se motive pour aller au Lac Horseshoe plus au sud. Le matin tout est à l’ombre, le paysage est assez sombre.

Nous repartons vers Jasper et nous nous arrêtons au Maligne canyon. On fait quelques photos et on pique nique sur le parking. Il fait très beau.

Nous reprenons la route direction Maligne lake. Nous passons devant Medicine lake mais nous ne lui trouvons pas trop de charme. On se promène le long du lac et en profitant du soleil. À 16:30 nous embarquons dans le bateau pour la croisière jusqu’à Spirit island.

L’excursion coûte 115€ pour 2 adultes. Elle comprend 1:30 de navigation jusqu’à Spirit island avec sur place 15 minutes seulement même si dans notre cas c’était 20 bonnes minutes.

C’est à notre goût cher pour ce que c’est. En plus la guide baratine au micro pendant presque toute la traversée et il y a des courants d’air ! L’expérience idéale reste à notre avis de se rendre en canoë jusqu’à l’îlot et de camper dans les environs. Nous trouvons le prix excessif pour le peu de minutes sur l’île, nous pensions pouvoir y rester plus longtemps lorsque nous avons réservé.

Cela dit le lac Maligne est vraiment très beau. C’est une activité « à faire » mais pas de coup de cœur pour nous. Une fois rentrés au parking nous prenons la route jusqu’au camping un peu sur notre faim.

Le soleil ne va pas tarder à se coucher et il nous reste une bonne heure de route. On se dit qu’on a bien mérité de voir la faune canadienne ! Après quelques minutes on voit plusieurs véhicules stationnés sur le bas côté, les gens dehors avec les caméras en main. Nous faisons de même ! Il s’agit d’un couple d’élan, moose en anglais. Ils sont assez rares dans la région, nous sommes contents mais ce que nous souhaitons vraiment voir, c’est le fameux ours brun !

On continue notre route et au niveau du Lac Medicine nous voyons à nouveau des véhicules arrêtés. Cette fois il s’agit d’un jeune ours ! Nous sommes tout excités ! Il est en contrebas, en train de manger des plantes. Nous le voyons par intermittence mais sommes déjà très heureux d’en avoir rencontré un ! Il se fait tard, nous continuons la route et nous croisons des biches près de Jasper. Décidément les animaux se sont passés le mot, pour notre plus grand bonheur.

Jour 9

Nous partons pour une randonnée vers 10h au lac glacière Edith Cavell. La marche est assez courte pour arriver au bord du lac. C’est vraiment un endroit merveilleux, les blocs de glace flottent sur une belle eau turquoise laiteuse. Un petit air d’Islande !

Nous profitons pour faire un arrêt et repartons sur le sentier de randonnée pour prendre un peu de hauteur. Le sentier offre d’autres jolies vues. Notre coup de cœur à Jasper !

Il faut compter 45 minutes aller-retour avec un petit dénivelé pour se rendre au bord du lac et environ 2h30/3h pour aller au point de vue en hauteur.

Après cette belle journée, petite soirée au coin du feu bien méritée!

Jour 10

Il pleut ça tombe bien nous avons besoin de repos ! On passe quand même à Jasper pour faire des petites courses au TGP. Les prix sont raisonnables si nous prenons que les produits en promotion. Lorsque l’on achète certains produits par deux, les prix baissent énormément.

Jour 11

Il fait froid ce matin, nous décidons d’aller découvrir Pyramid lake. L’endroit est fréquenté car très simple d’accès, il se trouve au bord de la route. C’est assez joli mais la couleur du lac est fade comparée à celle des autres lacs que nous avons pu voir jusqu’ici.

En début d’après-midi nous entamons la randonnée à la vallée des cinq lacs. Il faut compter 1h45 avec les pauses. Il y a certains passages avec un peu de dénivelé mais c’est plutôt simple. Pour cette randonnée, pas de coup de cœur non plus. La couleur des lacs est très jolie, mais cette fois-ci, c’est la vue sur les montagnes qui nous manque. C’est qu’on devient exigeants lorsqu’on voyage dans les rocheuses canadiennes !

Après une petite pause au camping, nous décidons d’aller sillonner la Maligne road en espérant avoir la chance d’apercevoir un ours, ou deux ! Nous avons la chance de voir une maman et son ourson traverser la route et se promener sur le bas côté. Sur le retour, nous tombons encore sur des biches et un peu plus loin des wapitis.

La journée se termine on profite des belles couleurs le long de la rivière Athabasca près de Jasper.

Jour 12

 Ce matin un groupe de wapitis a investi notre camping!

Après un bon petit déjeuner et un temps d’éveil pour Milan, nous décidons d’aller à Athabasca Falls.

Nous avions prévu d’y aller sur la route du retour mais nous avons vu tout ce que nous voulions autour de Jasper et le planning du jour de retour à Lake Louise est déjà bien chargé. Cet endroit est vraiment joli, la couleur de l’eau est à couper le souffle, une fois encore ! Le sentier est bien aménagé et assez fréquenté. Nous faisons de nouveau un saut à Horseshoe Lake sur le retour avant de rentrer au camping.

Jour 13

Un peu de repos en ce jour ! On en profite pour se doucher, mais dans ce camping, on ne peut pas régler la température de l’eau de la douche et elle est parfois trop froide à notre goût.

Jour 14

Nous quittons Jasper après une semaine au camping Wapiti.

Une longue route avec plusieurs arrêts nous attend, la célèbre Icefields Parkway !

Toute la route est splendide, plusieurs points de vue sont accessibles juste au bord de route. Après quelques arrêts photos, nous nous garons sur un parking juste au bord de la route pour notre première étape : la randonnée de Parker Ridge. Nous sommes tombés dessus un peu par hasard et avons vu très peu de photos de l’endroit. Elle fait 5km environ et 300 mètre de dénivelé positif. Le sentier est plutôt facile. Arrivés en haut, nous avons le souffle coupé. Un glacier et sa lagune, des montagnes enneigées, un panorama incroyable se dresse devant nous. Un gros coup de cœur et une belle surprise ! C’est vraiment un bonheur de découvrir des endroits peu connus dans des destinations pourtant touristiques.

Après cette superbe découverte, nous reprenons la route pour quelques instants jusqu’à un arrêt improvisé, un ours brun est en train de manger juste au bord de la route ! Nous l’observons jusqu’à ce qu’il s’en aille. Décidément, cette journée commence très très bien.

On fait un court arrêt à Mistaya Canyon, sympa mais pas un incontournable selon nous.

Sur la route, nous sommes happés par un lac d’une couleur bleue incroyable et le reflet d’une montagne enneigée. Arrêt obligatoire, un de plus ! Il s’agit du lac Waterfowl.

Nous passons notre tour à Bow Lake pour nous rendre directement à Peyto Lake. La journée est déjà bien entamée, nous ne voulons pas arriver trop tard au camping de Lake Louise.

À Peyto il y a beaucoup de monde. Ils ont construit un petit observatoire et le sentier d’accès est court et très simple et même accessible aux poussettes et fauteuils roulants. La vue est vraiment magique, une fois n’est pas coutume.

Nous vous conseillons de marcher une quinzaine de minutes pour profiter de la beauté du lieu en toute tranquillité, il y a un tas de roches avec une très jolie vue.

Nous rentrons au camping-car, très heureux de notre journée. Le Canada n’a décidément pas fini de nous mettre des étoiles dans les yeux.

On check-in pour 6 nuits au camping de Lake Louise hard-sided. Malheureusement pour nous cette fois nous sommes tout près des rails et loin de la rivière et aussi trèèèès loin des douches… Mieux vaut éviter l’emplacement 133 !

Jour 15

Ce matin nous mettons le réveil pour aller prendre un bus à 8:30 qui nous mènera au lac O’Hara. C’est une des journées que nous attendons le plus. Le gouvernement canadien a mis en place un quota de visiteurs par jour. Il faut donc réserver en ligne, à un jour et une heure précise. Vous trouverez les informations sur le site officiel du Canada. Le site est ouvert d’avril à octobre. Lorsque les réservations ouvrent, on a un numéro dans une file d’attente. Nous étions 7500 ème. Et lorsque les personnes avant nous ont réservé leur place, c’est à notre tour. Tout part en quelques minutes pour l’année entière. Nous avons eu beaucoup de chance de réussir à obtenir nos tickets !

Malheureusement, ce matin il pleut, les nuages sont très bas. Nous craignons de ne rien voir… le bus nous dépose au lac et malgré la météo, c’est déjà merveilleux.

Nous entamons la randonnée vers le plateau d’Obapin, c’est une boucle de 6km environ avec un dénivelé positif de 340m. Il se met alors à neiger et plus nous montons plus les paysages sont blancs. Nous sommes ébahis par la beauté des montagnes. Arrivés en haut, la vue se couvre en quelques minutes. Nous décidons donc d’attendre une heure à l’abri d’une roche. Au moment où nous commençons à rentrer, une éclaircie arrive. Nous remontons à toute vitesse ! Le panorama se dresse sous nos yeux, celui que nous avons tant rêvé de voir, avec une somptueuse couche de neige.

Après avoir pris plein de photos, avoir versé ma petite larme et avoir admiré longuement le paysage, nous nous résignons à rentrer. Milan va bientôt avoir faim et ce n’est pas le meilleur moment pour allaiter car la neige a repris de plus belle, et la température est plutôt basse !

Au retour nous nous arrêtons au petit ponton avec les barques et en face des lodges, les vues avec la neige sont sublimes.

Nous reprenons la navette, déjà nostalgiques de quitter cet endroit merveilleux mais très reconnaissants pour la journée que nous venons de vivre et que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Pour les plus motivés, il est possible de s’y rendre sans réservation en marchant le long de la route sur 11km !

Jour 16

 Un jour de repos bien mérité ! Nous nous offrons un déjeuner au restaurant à Lake Louise et profitons de cette journée pour faire un peu de rangement dans le camping car.

Vue depuis le camping de Lake Louise

Jour 17

 Ce matin, en ouvrant le volet, nous apercevons de la neige sur le toit. Nous ouvrons la porte, et quelle magie ! La neige a recouvert tout notre emplacement. Nous étions censés nous reposer cette journée, mais nous ne résistons pas à l’envie de découvrir les routes canadiennes sous la neige. Le problème à Lake Louise, c’est que les options proches sont peu nombreuses. Il faut une réservation pour le lac Moraine, et le lac Louise est accessible en voiture mais le parking est cher et très souvent complet. Nous partons donc vers Emerald Lake, déjà visité au début du séjour. Il y a une brume au-dessus du lac turquoise, et les montagnes enneigées se reflètent, quelle beauté ! Nous profitons du lieu et retournons au camping, l’après-midi se passe sous la pluie, nous en profitons pour écrire le blog.

Jour 18 – 1er Octobre

Aujourd’hui nous avons mis le réveil. Direction le lake Peyto pour assister au lever de soleil ! Nous l’avions adoré en plein jour et avons hâte de le découvrir aux premières lueurs du matin. La météo prévoyait du beau temps, mais lorsqu’on met le nez dehors, nous ne voyons aucune étoile. Je regrette déjà ma couette chaude. Mais nous voulons tenter le coup, nous ne reviendrons pas de si tôt au Canada ! Sur la route, nous sommes complètement dans les nuages. Arrivés sur le parking, pareil. Les nuages sont si bas qu’on n’aperçoit même pas les montagnes. Nous voyons des personnes faire demi tour une fois sur le parking. Puisque nous sommes là, nous décidons quand même d’aller jeter un coup d’œil, la marche est très rapide, moins de 10 minutes pour arriver au point de vue. Alors nous voilà ébahis, nous voyons tout, le lac, la montagne, la petite brume, le reflet, et même le ciel rosé et les premières lumières sur les sommets. C’est incompréhensible mais nous sommes trop heureux.

Nous profitons une bonne heure et finissons par rentrer à la voiture car il gèle, -6 degrés ce matin ! Incroyable, au parking et sur toute la route du retour nous sommes à nouveau sous les nuages. A croire que le beau temps se trouvait uniquement au-dessus du Lac Peyto !

Jour 19

Encore un réveil qui pique ce matin. Nous souhaitons profiter jusqu’au dernier moment et partons pour un second sunrise au Lac Moraine. Nous avons réservé la navette deux jours auparavant. Cette fois-ci, le ciel est totalement couvert, il n’y a pas de belle lumière, mais un miroir parfait et surtout, pour mon plus grand bonheur, de la neige !!! Quelle joie de voir ce lac emblématique dans ces conditions. La neige sublime tout. Nous allons au point de vue en hauteur et marchons sur la rive du lac.

Après avoir bien profité, nous allons faire un saut au lac Louise, puisque c’est inclus dans le prix du ticket. Nous ne restons pas longtemps cette fois. Nous voulions faire la randonnée du Big Beehive mais passons notre tour finalement, nous préférons ne pas trop forcer, il faut être en forme pour le reste du tour du monde. Nous rentrons donc au camping après avoir bien profité de ces endroits.

Jour 20

Nous quittons lake Louise et faisons route vers Banff mais cette fois nous passons par la Bow Valley Parkway, nous nous arrêtons rapidement au point de vue de Morant’s Curve. Le panorama est plutôt beau avec les rails de chemin de fer, la rivière Bow et les montagnes.

Il nous faut attendre que quelques minutes pour qu’un train ne pointe son nez pour le plus grand soulagement des photographes qui attendaient!

Nous continuons ensuite jusqu’à Castle Juntion, près du pont se trouve un petit point de vue sur Castle Mountain au niveau de la rivière.

Notre dernier stop sur cette route est le Johnston Canyon. Un endroit très fréquenté mais qui vaut le coup! Pendant que Milan et sa maman se reposent je pars seul le découvrir, sans aller aux Ink Pots j’ai mis 1h45 pour faire l’aller-retour.

L’endroit populaire est la Lower Falls.

Là où tous les visiteurs sont capables d’aller il faut faire la queue pour se rapprocher de la cascade, je n’ai pas eu la volonté d’attendre et j’ai continué mon chemin jusqu’à la Upper Falls et c’est justement entre ces deux cascades que j’ai trouvé que le cours d’eau était le plus charmant.

La Upper Falls est assez impressionnante, il existe deux points de vues, celui du bas où j’ai fais la queue quelques minutes, c’est sympathique mais sans plus. Je recommande surtout d’aller au point de vue supérieur où l’on voit la grande cascade se jeter dans une belle vasque bleue!

Une fois rentré au parking, nous reprenons notre route, nous nous arrêtons à Banff faire les boutiques, on achète un ours en peluche pour Milan et rejoignons le Tunnel Village 2 pour passer notre dernière nuit dans les Rocheuses…

Vous l’aurez compris, ce voyage a été au-delà de nos attentes et nous a émerveillés. Nous avons pris notre temps, avons pu se permettre de retourner deux fois à certains endroits et de s’accorder des journées de pause, mais cet itinéraire peut être réalisé en 2 semaines avec un rythme plus soutenu.

Je profite de la fin du voyage pour vous parler de notre assurance, on a choisi l’assurance ACS et l’offre Globe Partner, c’est la formule la moins chère que nous ayons trouvée avec une couverture complète pour quelques euros dans tous les pays du monde ! Vous pouvez réserver votre assurance voyage via ce lien : Mon assurance avec ACS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *