La randonnée de Triftsee est l’une des plus belles de toute la Suisse, la randonnée pour arriver au pont suspendu dure 3h sur 12km aller/retour, le dénivelé est de plus de 700m. Le départ se fait depuis Gadmen, nous partons de bon matin pour arriver avant le premier téléphérique. Nous démarrons notre ascension de nuit, le sentier est vite pentu puis vient un passage dans la forêt plus agréable. On est excité, on se met à accélérer le pas pour arriver le plus tôt possible au lac, une fois la station de Triftbahn dépassée dans les temps nous sommes plus détendus et retrouvons une allure plus souple.
Une fois de l’autre côté du pont, on tombe sur un couple qui vient tout juste de sortir de sa tente, ils ont trouvé le seul emplacement possible pour leur tente juste devant le lac! On profite de cet endroit fabuleux puis nous faisons demi-tour.
Nous prenons le téléphérique de Triftbahn pour rentrer au parking de Gadmen. On se rend compte une fois en bas que notre carte sd a eu un problème, on a malheureusement aucune photo du lac avec le drone. Nous décidons donc de refaire la randonnée et tout comme le couple rencontré planter la tente sur ce même emplacement! Le jour même nous prenons le dernier téléphérique et faisons la randonnée pour rejoindre le lac de Trift. On traverse le pont, l’emplacement est libre parfait pour nous car sinon difficile de planter la tente dans les environs! Nous profitons de l’endroit jusqu’au coucher de soleil puis passons une très bonne nuit.
Le lendemain on ne s’attarde pas trop car il y a encore toute la descente à faire et cette fois à pied!